Enfants en situation de vulnérabilité: l’ANPAS offre des ambulances et matériels médicaux à la DGPJS
REWMI [20/11/2024]
L’Association Nationale de Promotion de l’Action Sociale (ANPAS) vient d’accomplir un geste d’une très haute portée sociale. Elle a offrant trois(3) ambulances médicalisées et un lot conséquent de matériels médicaux à la Direction Générale de la Protection Judiciaire et Sociale ( DGPJS).
Ces équipements vont contribuer à améliorer la prise en charge sanitaire des enfants suivis par la dite entité ( DGPJS) et ce, lors d’événements d’envergure tels que les grandes fêtes religieuses et autres célébrations où des situations d’urgence peuvent survenir.
La cérémonie de réception de ces dons s’est tenue mardi, dans les locaux de la Direction Générale de la Protection Judiciaire et Sociale (DGPJS). Elle a été présidée par Mme Aissé Gassama Tall, Directrice de ladite structure en présence de M.Samba Kane, Conseiller Technique du Ministre de la Justice.
Rappelons que la DGPJS est un service du ministère de la Justice chargée de la politique publique en matière de protection judiciaire et sociale des enfants victimes, des enfants en danger, des enfants témoins et des jeunes majeurs jusqu’à 21 ans. Elle veille, surtout, à la rééducation, à la protection et à la réinsertion des (…)
[Lire l'article complet dans REWMI]
|
|
|