Développement du secteur de la Photographie: « Ly Lagazelle » pour plus de soutien des autorités africaines
REWMI [11/11/2024]
Dans le cadre OFF de la Biennale de Dakar, « Ly Lagazelle » photographe ivoirienne expose ses photos à l’ambassade de la Côte d’Ivoire à Dakar. Occasion saisie par cette artiste de faire le parcours pour plus de soutien à l’endroit des autorités africaines pour faire développer leur métier de photographe.
La photographie « Ly Lagazelle » développe trois thématiques dans ses œuvres à savoir la discrimination liée au genre, l’anthropologie en parlant d’identité culturelle et d’identité de soi et l’impact humain sur l’environnement. » L’anthropologie, dans le sens où je parle du lien de l’homme entre la terre, l’identité. On parle de l’Afrique du rebondissement de notre continent. Donc je décide de mettre une interconnexion liée justement à la thématique du projet, qui est en rapport aussi avec la thématique de notre off, qui parle de connexion. Pour moi, c’était un moyen d’expression et de faire passer un message à ma génération », dit-elle.
Et de poursuivre: » Il y a la discrimination liée aux gens car ce n’est pas qu’aux femmes, certains hommes aussi sont victimes de violences et elle n’est pas que physique. Elle est psychique, morale et existe même dans notre lieu de (…)
[Lire l'article complet dans REWMI]
|
|
|